Véritable laboratoire pour nos clients et nos équipes, nous ajustons en continu nos modes de fonctionnement avec la volonté d’aligner notre quotidien avec ce que nous vous faisons vivre. Nos deux valeurs phare : confiance et plaisir.

Choix du leadership responsable

Nous appliquons un leadership partagé, sans management au sens classique du terme.
Nos prises de décisions s’inspirent de l’holacracy.
L'holacracy est un système d'organisation de la gouvernance fondé sur la mise en oeuvre formalisée de l'intelligence collective.

Engagement de transparence

Toutes les informations de notre entreprise sont accessibles, partagées et expliquées en interne : les résultats, les salaires de chacun…

Dans cette optique, nous partageons également avec nos clients la répartition et l’utilisation de notre CA.

Gestion partagée et intérêts partagés

Partant du principe que chacun est responsable et a envie de donner le meilleur de lui-même, et suivant notre logique de transparence des salaires, en janvier 2017, nous avons décidé d’aller plus loin : chaque Imfusien définit “en conscience” sa propre rémunération.

Inspirés par Buffer, SEMCO et HANNO, nous organisons des temps de dialogue réguliers (en petit comité et tous ensemble) pour nous entraider. En effet, s’accorder des temps de consultation, nourris par les feedbacks de pairs, est important pour le bon fonctionnement de la démarche et le choix de rémunération qui reste individuel.

Seul un droit de véto existe : il peut être utilisé si une ou plusieurs personnes estiment que la demande de salaire met en danger la pérennité de l’entreprise.

Rejoindre la tribu